diapo
 
Vous êtes ici : » Actus - Presse » Témoignages » « Ce que je recherchais : un vrai confort ».

« Ce que je recherchais : un vrai confort ».

Située dans un lotissement près de Mont de Marsan, à l’orée d’un parc arboré, sa conception affirme le style authentique landais en visant une intégration parfaite dans son environnement et optimise au mieux son faible impact visuel. Au Sud, une belle terrasse couverte suffisamment large permet une bonne protection solaire au zénith de l’été, tout en profitant de la lumière et de la vue.
Un esprit convivial recherché : tonalité chaude du revêtement en pin douglas, espace de vie comme univers central, confort : performance thermique hiver comme été.
Un accès extérieur optimisé (terrasse, piscine) et fonctionnelle via le grand garage-cellier-cuisine.
Cette maison bénéficie d’une isolation naturelle de haute performance (ouate de cellulose 145 mm).

SURFACE PLANCHER : 107.92 M² + GARAGE (30.18 M²)
ESPACE VIE (CUISINE, SALON, SALLE A MANGER) OUVERT, CELLIER, 3 CHAMBRES, 1 SALLE DE BAIN, 1 WC, 1 GARAGE.

 LA MAISON PYRENEES BOIS VUE PAR LUDOVIC PLASENCIE

Pourquoi avoir choisi de construire votre maison en bois ? »Après un divorce, j’avais besoin d’esthétisme et de confort. Le choix du bois s’est fait tout naturellement. ».

Pourquoi avoir choisi Pyrénées Bois pour construire votre maison ?
« C’est d’abord, le choix de la proximité… J’ai comparé avec un constructeur traditionnel mais les prix étaient équivalent, alors pour une qualité supérieure… »

Que retenez-vous des travaux de construction ?
« Tout s’est bien passé. Les travaux ont démarré avec la chape le 20 décembre 2011, le montage des murs le 13 février et j’ai emménagé en juillet. Pyrénées Bois s’est occupé de tout sauf les finitions (carrelage et peintures intérieures).
Et, que pensez-vous de votre maison, après l’avoir habitée quelques mois ?

« C’est ce que je recherchais : un vrai confort. L’été, les avancées de toit protègent bien, je ferme quand même un peu la grande baie plein sud. J’ai installé un poêle à granules avec thermostat intégré dans le séjour. Il n’y a aucun autre moyen de chauffage à part le sèche-serviettes dans la salle de bain (j’avais prévu les prises dans les chambres mais les radiateurs sont inutiles). En hiver, le poêle fonctionne 3 à 4 h. par jour. Ces 4 derniers mois (novembre à février), j’ai utilisé 72 sacs de granules, ce qui équivaut à 172 € TTC de chauffage. Bien sûr, il faudra faire un point sur 2-3 hivers mais le résultat est déjà très satisfaisant. Les visiteurs la trouvent jolie et très fonctionnelle.»

PROPOS RECUEILLIS LE 8 FEVRIER 2013 PAR SYLVIE BRIN